Un monde LGBT, Libre, Grand, Beau, Tolérant : projet de film
Envoyé par Cineastes-sans-frontieres / via ALGI en date du 23 avril 2016 à 17h31 Retour au forum
Bonjour,
L'ALGI a reçu par courriel une demande pour faire connaître une campagne de socio-financement qui vient juste d'être lancée en vue de financer un projet de film contre l'homophobie. Voici les détails du projet.
Bonjour,
Nous avons un beau projet qui vise à participer à la lutte contre l'homophobie. Il s'agit d'un projet très spécial qui consistera à réaliser un long métrage qui aura pour fil conducteur la déclaration de Montréal qui fêtera cet été ses 10 ans, à partir de 6 courts métrages assemblés, qui auront été tournés dans six pays de cultures très différentes, par six équipes de jeunes LGBT du monde entier.
Nous espérons que vous prendrez le temps de lire notre projet que vous trouverez sur le lien ci dessous et que vous aurez envie de nous aider car sans l'appui de votre réseau et des réseaux de vos membres, nous ne parviendrons pas à réussir cette belle aventure.
Le projet: https://www.indiegogo.com/projects/un-monde-lgbt-libre-grand-beau-tolerant#/
Comment pouvez-vous nous aider?
En diffusant ce lien internet de toutes les façons possibles, le plus largement possible et le plus rapidement possible. En faisant connaître le projet et même en demandant à vos membres, vos contacts, votre entourage de participer au financement du projet comme ils le peuvent. C'est la somme de tous les efforts qui le fera aboutir.
Nous avons opté pour le sociofinancement pour réunir la somme recherchée, symboliquement, pour le 17 mai prochain, journée internationale contre l'homophobie. Nous avons donc trois semaines pour réussir le pari que la communauté en général est capable de se mobiliser pour ce genre de projet.
Le plus difficile parait-il, c'est d’enclencher le processus et de sortir du compteur qui est à zéro, alors si vous avez des idées, ou mieux encore, si vous connaissez deux ou trois bénévoles qui pourraient être sensibles à ce que nous entreprenons et qui prendraient une soirée de leur temps dans les jours à venir pour contacter le plus de monde possible au profit du projet, ce serait merveilleux.
Nous sommes bons sur le terrain avec des caméras, pour ce qui est de chercher du financement nous n'aboutirons pas sans votre aide.
Nous mettrons avec grand plaisir le nom des organismes qui auront pu nous aider en prenant de leur temps pour faire avancer ce projet, au générique du film. Il vous suffira de nous faire connaitre ce que vous avez pu faire.
Merci pour votre aide, merci de votre implication contre l'homophobie, et merci pour ces jeunes femmes et jeunes hommes qui pourrons très bientôt s'exprimer librement dans un film que vous découvrirez dans quelques mois, grâce à votre aide.
Le site internet de notre organisme: cineastes-sans-frontieres.org pour avoir plus d'infos sur nous.
Ça commence aujourd'hui et maintenant, nous croisons tous les doigts pour que ça marche!!!
Bonne journée et surtout merci pour votre aide!
Pascal Bourdillat
Directeur du projet
Répondre ou Corrigervotre message