Communiqué
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
ProFierté : un rendez-vous incontournable des gens d’affaires LGBT du Québec
Montréal, le 13 août 2014 – Demain, jeudi 14 août 2014, dès 17h00, Fierté au travail Canada et la Chambre de commerce gaie du Québec (CCGQ) réunissent à nouveaux leurs efforts pour rassembler quelques 175 convives à une activité de réseautage des plus prisées par la communauté d’affaires LGBT du Québec. Il s’agit bien de la soirée ProFierté qui a pour thème « l’Inclusion ça se passe ICI. »
Fierté au travail est un organisme pancanadien créé en 2008 qui rassemble une soixantaine de grandes entreprises et institutions, parmi les importants employeurs au pays, dans le but de valoriser l’inclusion et la diversité en milieu de travail. Pour sa part, la CCGQ, qui a été fondée en 1997, rassemble quelques 600 membres. Elle œuvre à la promotion du réseautage d’affaires au sein de la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle et transgenre (LGBT) au Québec, en plus de faire la promotion des intérêts économiques de ses membres et des gens d’affaires LGBT.
ProFierté est une initiative tenue dans le cadre des festivités de Fierté Montréal et organisée par Fierté au travail Canada, en collaboration avec la CCGQ. Commanditée cette année par la Banque nationale du Canada et Sodexo, ProFierté se déroulera dans la salle Maison-des-marins au Musée Pointe-à-Callière, dans le Vieux Montréal. La soirée rassemblera tout près de 200 personnes du monde des affaires LGBT et des personnalités publiques, créant ainsi une tribune privilégiée d’échanges et parfois même, de nouvelles opportunités d’affaires.
Prendront la parole lors de la soirée :
ProFierté en est à sa sixième édition à Montréal et, à chaque année, l’activité prend de l’ampleur. Selon Émilie Lebel, représentante du Québec à Fierté au travail Canada, « nous comptons parmi nos partenaires de grandes entreprises canadiennes activent dans différents secteurs économiques. Ces sociétés jouent un rôle d’avant-garde à promouvoir l’inclusion et la diversité en milieu de travail. Elles sont des employeurs exemplaires et leur influence est notable », souligne-t-elle. À cet égard, madame Lebel rappelle que les entreprises partenaires de Fierté au travail Canada emploient quelque 850 000 canadiens et canadiennes.
- 2 -
Pour sa part, le président de la CCGQ, Guillaume Bleau, souligne le vif intérêt des membres de la CCGQ pour cette activité. « Nous nous réjouissons de notre collaborons avec Fierté au travail Canada pour cet événement car, ensemble, nous sommes en mesure de créer une soirée mémorable qui favorise les échanges et les affaires, et qui souligne l’importance de reconnaître la valeur des personnes LGBT dans l’emploi », de dire M. Bleau.
Cette année, l’organisation de la soirée a été rendue possible grâce à la contribution majeure de la Banque nationale et de Sodexo.
M. Bleau et madame Lebel ont tenu à saluer l’effort particulier des deux partenaires de la soirée. « Sans l’apport de commanditaires comme la Banque nationale et Sodexo, le succès de d’une telle activité serait nécessairement moindre », soulignent-ils.
- 30 -
Lieu de l’activité : Musée Pointe-à-Callière, salle Maison-des-marins Adresse : 350, Place Royale, Vieux-Montréal Date/heure : le jeudi 14 août 2014 de 17h à 20h Pour information : Daniel St-Louis, CCGQ 514-232-1165 / daniel.st-louis@ccgq.ca |