La subtilité de la sexualité humaine

Envoyé par Catou en date du 16 décembre 2011 à 12h08 en réponse à Comment agir ? (reçu de Margareth le 30 novembre 2011 à 15h14).

Bonjour Margareth.

Je ne sais pas si vous avez trouvé des réponses à votre questionnement. Mais, je peux y aller de quelques réflexions personnelles.

La sexualité humaine est complexe et changeante. Même si la société définit les individus comme hétérosexuels jusqu'à preuve du contraire, la réalité, c'est que l'attirance physique ou amoureuse peut varier selon les circonstances et qu'il faut vivre ses pulsions avant de savoir comment on se définit: hétéro, gai ou bisexuel. Je connais plusieurs personnes qui ont eu des relations amoureuses hétérosexuelles et homosexuelles à différentes périodes de leur vie. De toute façon, qu'on soit héréro ou homo, l'attirance ne dépend pas que du sexe de la personne.

Vous nous parlez d'une forte attirance pour UNE femme en particulier. Ce serait dommage de se priver d'explorer cette relation parce qu'elle sort de l'habitude. D'autant qu'elle va vous obsédez tant que vous n'aurez pas vu à quoi ça mène. Est-ce que l'attirance va durer ? Est-ce que cette relation va se démarquer par rapport à ce que vous avez ressenti dans vos relations hétérosexuelles ? On ne peut pas répondre d'avance à ces questions.

Le fait d'avoir une expérience homosexuelle ne nous définit pas automatiquement comme homosexuel ou comme bisexuel. Il faut du temps pour savoir si l'attirance homosexuelle est dominante ou à tout le moins équivalente à l'attirance hétérosexuelle.

Je vous souhaite de découvrir sans culpabilité cette nouvelle facette de votre personnalité !

Catou

Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

© Algi [Accueil]