Un vent nouveau à la Chambre
La CCGQ vie des changements importants dans sa structure, ses objectifs et son plan de développement. Le 29 juin dernier se dévoilait le nouveau conseil d’administration de la CCGQ lors de l’assemblée générale annuelle à l’hôtel Hyatt centre ville. Ce nouveau conseil d’administration s’est rencontré le 6 juillet pour passer à l’élection de son bureau de direction.
Voici le résultat de l’élection :
Marc-Antoine Saumier : Président de la CCGQ
Thierry Arnaud : Président du conseil d’administration
Me Marie-Laure Leclercq : Secrétaire
Pascal Petit : Trésorier
Rock Caron : Vice-président effectif
Guillaume Bleau : Vice-président communications et marketing
Bastien Poulain : Vice-président activités
Daniel St-Louis : Membre du conseil
Daniel Vaudrin : Membre du conseil
David Touchette : Membre du conseil
Édith-Anne Murray : Membre du conseil
Hans Janiak : Membre du conseil
Mathieu Filion : Membre du conseil
Paul Charoy : Membre du conseil
Sandra Marchand : Membre du conseil
Il est à noter que le bureau de direction a changé dans sa forme et compte maintenant 7 membres pour assurer la saine gestion de toutes les sphères de l’organisme. L’ajout de 2 vice-présidents s’inscrit dans la démarche d’offrir de meilleurs services aux membres et d’accroître le soutien à la permanence.
Le plan de développement suggéré par le nouveau président est ambitieux afin de répondre à la forte croissance du taux de participation des activités de la CCGQ:
· nouvelles ententes avec des partenaires majeurs
· croissance de l’effectif des membres
· promotion des services et avantages aux membres
· renouvellement des membres gouverneurs
· développement d’outils bilingues
· amélioration de la présence en ligne
La CCGQ est la plus grande chambre de commerce LGBT au Canada. Elle dessert des membres aux quatre coins de la province. Elle est fière de s’associer à ses deux partenaires principaux; Banque TD et TELUS, qui soutiennent le développement de la chambre afin de faire bénéficier la communauté toute entière d’un réseau d’affaires provincial. Ses activités principales sont les 6@8 de réseautage mensuels, les sommets dans les grandes villes de la province et l’organisation de conférences visant le soutien du développement des affaires. À chaque automne, elle souligne la réussite de ses membres lors du Gala Phenicia, dont la prochaine édition se déroulera à l’hôtel Fairmont Reine Elizabeth le jeudi 17 novembre 2011.
-30-
|