Communiqué Fierté Trans 2011 L’Aide aux Transsexuel(le)s du Québec (ATQ) est heureuse de vous inviter à la 8e édition de la Journée de la Fierté transsexuelle, qui se déroulera le samedi 7 mai prochain au Comité social Centre-Sud, 1710, rue Beaudry à Montréal, dans la salle Marie-Claire Grondin. La journée sera consacrée à une série de conférences et nous vous accueilleront dès 9 heures du matin. Des kiosques d’organismes communautaires seront présents. Le prix d’entrée est de 2$. Conferences are in French but simultaneous English translation will be available
Plus de détails des conférences seront disponibles sous peu sur le site : www.fiertetrans.org
La 8e édition de la Journée de la Fierté transsexuelle se terminera par un Gala au Café Cléopâtre À 21h30, un spectacle inédit des célèbres Ducs du Drag, groupe autrefois appelé les King Size et composé de femmes dans des personnifications masculines. Au cours de ce spectacle, deux plaques honorifiques et le trophée Lana St-Cyr seront remis à deux personnes pour les remercier de leur engagement dans la communauté transsexuelle. À noter que les portes du Café Cléopâtre ouvriront à 20h00 et que le prix d’entrée sera de 10 $. Café Cléopâtre 1200 rue St-Laurent (2ème étage) à Montréal. Ceux et celles qui veulent se procurer des billets à l’avance le peuvent auprès de l’Aide aux transsexuel(le) du Québec (ATQ). Tous les fonds recueillis cette journée-là iront à l’ATQ.
Contact : Marie-Marcelle Godbout 514-254-9038 / admin@atq1980.org
Qui est l’ATQ ?C’est un organisme ayant pour but d’aider les personnes transsexuelles au tout début. Ce qui veut dire, le premier contact pour parler de leur grand secret, leur identité sexuelle. Les soutenir tout au long de la transition, et après la chirurgie de changement de sexe pour conseiller la personne transsexuelle sur le plan physique et psychologique avec un confrère ou une consœur ayant vécu une situation similaire, aider et écouter surtout les jeunes qui sont frappés par ce phénomène qui peut devenir dramatique s’il n’y a pas de ressources disponible ou d’écoute, surtout quand la famille ou les proches ne sont pas sensibilisés. L’association des transsexuel(le)s du Québec est un organisme sans but lucratif qui a ouvert ses portes le 7 janvier 1980, grâce au travail de la fondatrice, Madame Marie-Marcelle Godbout (Mimi de Paris). Principales caractéristiques :
|