Tunisie : Le syndicat des imams se dit pour le mariage homosexuel
Envoyé par Comité de solidarité internationale - ALGI (CSI) en date du 27 juin 2018 à 11h45 en réponse à Héritage, homosexualité, peine de mort : offensive progressiste en Tunisie (reçu de Comité de solidarité internationale - ALGI (CSI) le 13 juin 2018 à 10h44).
Retour au forum
Source : journl tunisien Business News 2018-06-22
Le secrétaire général du syndicat des imams Fadhel Achour est intervenu, ce vendredi 22 juin 2018, sur les ondes de Jawhara Fm, affirmant que le rapport de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (COLIBE) n’est pas en contradiction avec les préceptes de l’islam.
« Toutes les propositions émises dans ce rapport s’accordent parfaitement avec l’esprit de l’islam. Il faut absolument reconnaître et admettre toutes ces recommandations. Le syndicat n’a aucune réserve quant à ce rapport. D’ailleurs, je tiens à rappeler aux turbulents que seul Dieu est responsable de la préservation du Coran et de la défense de la religion, d’autant plus que la chariâa ne s’applique que sur les croyants », assure Fadhel Achour. Et d’ajouter qu’il faut accélérer la mise en place de ces recommandations soulignant que certaines lois de la Chariâa sont conjoncturelles et dépassées par le temps.
« L’assemblée des représentants du peuple est la seule partie habilitée à adopter ou refuser ces propositions et tout le monde doit se conformer à ses décisions dans la mesure où on évolue dans un Etat de droit et d’institutions. Faut-il encore noter que certaines mesures de l’islam sont obsolètes actuellement comme l’esclavage, ou encore l’amputation des mains des voleurs. Il faut des mesures révolutionnaires. Aujourd’hui, nous devons plaider pour la libération des contrats de mariage. D’ailleurs, nous sommes favorables au mariage des homosexuels », a-t-il assuré.
S.H
Plus de détails sur kapitalis.com
Répondre ou Corrigervotre message