Boucar Diouf et la diversité sexuelle : puisse-t-il être entendu au Sénégal

Envoyé par Comité de solidarité internationale - ALGI (CSI) en date du 25 juin 2018 à 11h51

Boucar Diouf (parfois orthographié Boukar Diouf), né le 26 mai 1965 au Sénégal, est un biologiste, océanographe, humoriste, conteur, chroniqueur et animateur de télévision québécois d'origine sénégalaise (peuple Sérère). Arrivé au Québec en 1991 à Rimouski pour y faire des études supérieures, il a enseigné un temps la biologie à l'Université du Québec à Rimouski. Il mène actuellement une carrière d'humoriste.

Dans ses sketches, il traite régulièrement de questions d'intégration, de la vie en Afrique et des différences culturelles.

Source : Wikipedia.

Lors de la fin de semaine du 17 et 18 juin 2018, son émission de radio La nature selon Boucar abordait la question de la diversité de genre et d'orientation sexuelle. Dans cette émission de vulgarisation scientifique, pleine d'humour comme d'habitude, Boucar réafirmait avec conviction son éloge à la diversité. On peut ré-écouter son émission en ligne ou en balado-diffusion.

Le Comité de solidarité internationale de l'ALGI vient de publier une page sur le Sénégal, le pays d'origine de Boucar. On y trouve notamment un article sur la violence homophobe à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar où Boucar a étudié. On y apprend aussi que, selon une enquête réalisée en 2014-2015, seulement 3 % des Sénégalaises et Sénégalais sont ouverts à l’égard des personnes de minorités sexuelles, une proportion très inférieure à la moyenne des pays africains (21 %).

Espérons que l'émission de Boucar puisse être entendu dans son pays d'origine...

Pour corriger votre message


Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne
Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande
Lien (http://...) sur une image, en tête du message

  Ressurces  

Remarque importante
Si, après avoir cliqué sur le titre de votre message dans l'index,
vous retrouvez une version non corrigée de votre message,
il faudra demander à votre navigateur Internet de RECHARGER
votre page (ACTUALISER sur Internet Explorer).