Adam Rippon appelle les jeunes homosexuels à changer le monde

Envoyé par ALGI en date du 19 mars 2018 à 14h14
Retour au forum

États-Unis

Le patineur Adam Rippon appelle les jeunes homosexuels à changer le monde

Le champion olympique américain ouvertement gai Adam Rippon a prononcé un discours à l'intention des jeunes LGBTQ + qui, selon lui, pourraient « changer le monde ».

Le patineur artistique américain a reçu le Prix de la visibilité de l'organisation LGBT Human Rights Campain lors d'un gala à Los Angeles ce week-end, suite à son récent triomphe aux Jeux olympiques d'hiver où il est devenu le premier sportif américain ouvertement gais à remporter une médaille d'or.

Adam Rippon a prononcé un discours de remerciement à l'intention de la prochaine génération de jeunes LGBT.

Appelant à l'établissement d'une nouvelle norme dans le sport,  inclusive pour les athlètes LGBTQ +, il a déclaré: « J'ai fait le choix de ne pas avoir peur ... de ne pas me soucier de qui j'étais ... J'allais être vraiment moi. C'était la décision la plus importante que j'ai jamais prise. Vivre sans peur, prendre des risques, abandonner ma peur et continuer à apprendre. Vous constaterez que vous aurez votre plus grand succès lorsque vous portez fièrement vos cicatrices ».

(Source Fugues d'après l'AFP et  Associated Press)


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

© Algi [Accueil]