Maroc : arrestation de la militante Ibtissam Lachgar

Envoyé par Comité de solidarité internationale - ALGI en date du 10 septembre 2016 à 17h19
Retour au forum

La militante Betty Lachgar arrêtée puis relâchée par la police de Rabat

Crédit: Betty Lachgar/Facebook
La militante Betty Lachgar arrêtée puis relâchée par la police de Rabat

Source : telquel.ma 2016-09-10

(...) Dans la nuit du vendredi 9 septembre, la militante laïque et féministe Ibtissam Lachgar, a.k.a Betty, a été arrêtée par la police au centre ville de Rabat. Selon Goud.ma, citant des sources policières, la co-fondatrice du Mouvement alternatif pour les libertés individuelles (MALI) était en garde à vue en compagnie d’une autre personne pour « agression à l’encontre d’un fonctionnaire de police dans l’exercice de ses fonctions, ivresse et trouble à l’ordre public ». Elle a été libérée le 10 septembre, après avoir été présentée devant le procureur. (...)

Après avoir fondé le MALI en 2009, où elle défend notamment les droits des homosexuels, Ibtissam Lachgar a mené plusieurs actions à sensations, notamment un pique-nique de déjeuneurs en pleine journée de ramadan et une manifestation avec les Femen pour le droit au mariage homosexuel, au cours de laquelle elle s’était dénudée. Elle est connue pour se prises de position sans concession en faveur du respect des libertés individuelles au Maroc.

Lire l'article sur telquel.ma


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

© Algi [Accueil]