(source "http://fierelafete.ca/wp-content/uploads/2015/03/fiere-la-fete-logo.png")
La 4e édition de Fière la fête aura lieu le 27 août 2016 dès 11 h au Marché de la gare de Sherbrooke.
À l’horaire : visite de kiosques d’organismes communautaires, entrevue publique sur la réalité des enfants trans, jeux gonflables, DJ, méga Just Dance, maquilleuse… et plus encore!
En nouveauté cette année, un défilé de la Fierté aura lieu en plein coeur du centre-ville de Sherbrooke.
Vous trouverez la programmation complète sur ce site. L’entrée est gratuite : toutes et tous sont les bienvenu.e.s!
Fière la fête, c’est quoi?
Fondé en 2013, Fière la fête est un événement festif, familial et inclusif. Célébration de la diversité sexuelle et de genre en Estrie, Fière la fête est un grand rassemblement des familles, des organismes communautaires, de la population étudiante et de la communauté estrienne en général. L’événement veut apporter une visibilité à la diversité sexuelle et de genre en plus de créer un espace de partage et de réseautage.
Fière la fête s’est donné pour mission de soutenir et de promouvoir les entreprises locales et écoresponsables en s’alliant à elles pour offrir aux Estrien.ne.s une fête à leur image, au diapason de leurs valeurs.
Depuis 2013, les trois éditions de Fière la fête ont connu un franc succès, attirant chaque fois entre 300 et 500 personnes venues célébrer la diversité et l’ouverture d’esprit. Le 27 août 2016, la fête continue pour une 4e édition, au Marché de la gare de Sherbrooke.
Avec son comité organisateur regroupant des acteurs des milieux communautaire, collégial et universitaire, Fière la fête peut se targuer d’être une réalisation pour et par la population estrienne.
Pourquoi une fierté en Estrie?
Faire une fête de la Fierté en Estrie, c’est montrer nos couleurs à toute une région, dire bien fort que les LGBTQAI+* d’ici ne devraient pas avoir besoin d’aller dans les métropoles pour être visibles et accepté.e.s.
Mais plus encore, « Fière la fête » c’est une occasion unique de fêter en famille et entre ami.e.s toute la diversité de notre belle région.
Autrefois, la mobilisation des groupes LGBTQAI+* se faisait contre des lois discriminatoires. Aujourd’hui, en Estrie, c’est aux préjugés qu’il faut s’attaquer, encore et encore, jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus.
Viendrez-vous fêter la diversité avec nous ?
|