Une jeune fille qui avait été poignardée par un extrémiste juif lors de la Gay Pride de Jérusalem jeudi soir est décédée dimanche des suites de ses blessures.
Shira Banki n'avait que 16 ans. Jeudi dernier, elle avait, comme des centaines de personnes, pris part au défilé de la Gay Pride à Jérusalem. Elle a eu le malheur de croiser le chemin de Yischai Schlissel, un extrémiste orthodoxe qui s'est précipité sur la foule et a poignardé six participants avant d'être désarmé et arrêté. Dimanche, la jeune fille a succombé à ses blessures. Une autre des victimes de l'attaque est dans un état grave, tandis que les quatre autres ont été blessées plus légèrement, selon «Haaretz».
L'agression est d'autant plus choquante que Yischai Schlissel avait déjà commis un acte similaire en 2005, en poignardant trois personnes lors de la Gay Pride. Condamné à 12 ans de prison, il en avait purgé dix et venait d'être libéré. Selon «Haaretz», après sa sortie de prison, l'homme était retourné dans sa ville d'origine. Les habitants l'avaient remarqué parce qu'il distribuait des tracts invitant «tous les Juifs qui croient en Dieu» à se risquer «à prendre des coups ou à aller en prison» pour empêcher la Gay Pride de se dérouler.
Lire sur le forum Le plaisir des mots
Hommage à shira banki - Jean Marc , le 04 août 2015 à 06h53