Un internaute a écrit à l'ALGI pour nous faire connaitre cette nouvelle parue à la une de L'Orient-Le Jour, ce journal francophone du Liban.
Dans un communiqué, Helem, ONG libanaise spécialisée dans la défense des droits des homosexuels et des transsexuels, dénonce « l’agression policière contre les clients de la boîte de nuit ‘Ghost’, connue pour sa tolérance envers la communauté gay ». Citant le propriétaire de la boîte de nuit, dont le nom n'est pas révélé, Helem affirme que des membres de la police municipale de Dékouané ont effectué une descente à l’aube, arrêtant plusieurs ressortissants syriens, ainsi qu’une transsexuelle libanaise. L’ONG précise que la travestie a été « humiliée et forcée à se déshabiller à l’intérieur des locaux de la municipalité ». Helem affirme par ailleurs que la boîte de nuit en question était sous surveillance policière depuis plusieurs mois : « Quatre mois durant, la police de la municipalité a harcelé les clients de Ghost tous les samedis », indique l’ONG dans son communiqué. Citant des témoins sous couvert d’anonymat, Helem affirme que plusieurs personnes ont été arrêtées au cours de ces dernières semaines.
« Des clients ont été emmenés de force dans des coffres de voiture de police, vers les locaux de la municipalité où ils ont été agressés sexuellement et verbalement », peut-on encore lire dans le communiqué.