Une manifestation audacieuse de défiance, qualifiée d'acte de foi par les dirigeants religieux, prend forme sur les marches d'une église méthodiste de Dallas.
En réponse à l'ordre du gouverneur du Texas, Greg Abbott, de supprimer le passage piéton arc-en-ciel devant l'église méthodiste unie Oak Lawn de la ville, les dirigeants religieux peignent les larges marches du bâtiment aux couleurs vives de l'arc-en-ciel.
« C'est important parce que le silence n'est pas neutre : face à l'injustice, le silence prend toujours le parti de l'oppresseur », a déclaré mardi la pasteure principale Rachel Griffin-Allison dans un communiqué.
« Peindre nos marches aux couleurs de l'arc-en-ciel est un témoignage visible de l'Évangile que nous prêchons : chaque personne est créée à l'image de Dieu et mérite la sécurité, la dignité et l'appartenance. »
Les dirigeants de l'église espèrent que ces marches arc-en-ciel serviront à la fois de déclaration de solidarité et de sanctuaire d'espoir pour la communauté LGBTQ+ et ses alliés à travers Dallas, ont-ils déclaré.
« L'arc-en-ciel nous rappelle que Dieu continue de se manifester, en particulier pour ceux que le monde tente de réduire au silence. »
Lire la suite (en anglais) sur LGBTQ Nation