Texas. Une église méthodiste peint son entrée aux couleurs de l'arc-en-ciel

Greg Owen sur LGBTQ Nation en date du 25 octobre 2025 à 21h33


Représentation artistique des marches peintes aux couleurs de l'arc-en-ciel à l'église méthodiste unie Oak Lawn à Dallas

Une manifestation audacieuse de défiance, qualifiée d'acte de foi par les dirigeants religieux, prend forme sur les marches d'une église méthodiste de Dallas.

En réponse à l'ordre du gouverneur du Texas, Greg Abbott, de supprimer le passage piéton arc-en-ciel devant l'église méthodiste unie Oak Lawn de la ville, les dirigeants religieux peignent les larges marches du bâtiment aux couleurs vives de l'arc-en-ciel.

« C'est important parce que le silence n'est pas neutre : face à l'injustice, le silence prend toujours le parti de l'oppresseur », a déclaré mardi la pasteure principale Rachel Griffin-Allison dans un communiqué.

« Peindre nos marches aux couleurs de l'arc-en-ciel est un témoignage visible de l'Évangile que nous prêchons : chaque personne est créée à l'image de Dieu et mérite la sécurité, la dignité et l'appartenance. »

Les dirigeants de l'église espèrent que ces marches arc-en-ciel serviront à la fois de déclaration de solidarité et de sanctuaire d'espoir pour la communauté LGBTQ+ et ses alliés à travers Dallas, ont-ils déclaré.

« L'arc-en-ciel nous rappelle que Dieu continue de se manifester, en particulier pour ceux que le monde tente de réduire au silence. »

Lire la suite (en anglais) sur LGBTQ Nation

Pour envoyer un commentaire

Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne
Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande

Rappel
Pour voir le titre de votre message dans l'index, il faut
rafraîchir l'index dans la fenêtre supérieure.