Îles Vierges des États-Unis, l'un des territoires les plus accueillants pour la communauté trans

Greg Owen sur lgbtqnation.com en date du 21 octobre 2025 à 10h35

Photo du gouverneur signant le décret
Gouverneur des Îles Vierges américaines Albert Bryan Jr.

Le gouverneur des Îles Vierges américaines (USVI), Albert Bryan Jr. (D), a présenté l'année dernière un projet de loi à l'assemblée législative qui aurait permis aux personnes transgenres et intersexuées du territoire de changer la mention du sexe sur leurs documents officiels. La mesure n'a pas dépassé le stade de l'audition en commission.

Mercredi dernier, le gouverneur a donc décidé de mettre en œuvre cette politique en signant un décret modifiant la politique des USVI. Selon Transitics, ce décret marque la première reconnaissance officielle des personnes transgenres sur le territoire.

« Les habitants des Îles Vierges ont contacté notre administration afin de trouver un moyen de faire en sorte que leurs documents reflètent leur véritable identité », a déclaré le gouverneur Bryan dans un communiqué publié après la cérémonie de signature. « Ce décret offre un processus équitable et empreint de compassion qui n'existait pas auparavant. Il garantit que notre gouvernement reconnaît et respecte les réalités vécues par tous nos résidents. »

Les personnes intersexuées et transgenres des Îles Vierges qui disposent d'une décision de justice attestant qu'elles ont subi « une intervention chirurgicale, un traitement hormonal ou tout autre traitement dans le but de changer de sexe » peuvent désormais modifier facilement le sexe indiqué sur leur acte de naissance et leur carte d'identité délivrée par le gouvernement.

Les Îles Vierges se considèrent comme l'un des territoires les plus accueillants pour la communauté transgenre. C'est le seul territoire américain qui interdit la discrimination fondée sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre, et aucune tentative visant à restreindre les soins affirmant le genre n'a été signalée dans les Îles Vierges américaines. Il n'y a aucune restriction concernant les étudiants athlètes transgenres dans les sports féminins dans les écoles du territoire, ni aucune interdiction d'accès aux toilettes en fonction de l'identité de genre.

(...) Les documents révisés sur l'île utiliseront désormais le terme « genre » plutôt que « sexe » pour les nouvelles désignations.

(...) « Notre administration reste attachée à l'équité, à la dignité et au respect de chaque habitant des Îles Vierges », a ajouté le gouverneur Bryan. « Ce décret met les Îles Vierges en conformité avec les normes modernes d'inclusion et garantit à tous les résidents l'accès à une pièce d'identité officielle précise et affirmée. »

Lire le texte intégral (en anglais) sur lgbtqnation.com.

Voir Wikipedia pour de l'information sur les Îles Vierges des États-Unis.

 

 

Pour envoyer un commentaire

Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne
Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande

Rappel
Pour voir le titre de votre message dans l'index, il faut
rafraîchir l'index dans la fenêtre supérieure.