Ghana. Le projet de loi interdisant l'identité LGBTQ+ meurt au feuilleton.

Par Greg Owen sur lgbtqnation.com en date du 03 février 2025 à 19h43


Accra, Ghana - 4 septembre 2019 : John Mahama au forum Kofi Annan sur la paix et la sécurité.

Dans ses remarques à une délégation d'évêques au Ghana, le nouveau président du pays, John Mahama, a déclaré qu'un projet de loi visant les Ghanéens LGBTQ+ et leurs alliés était "effectivement mort".

Le projet de loi sur la promotion des droits sexuels humains et des valeurs familiales ghanéennes, présenté pour la première fois en 2021, prévoyait une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à trois ans pour les Ghanéens qui s'identifiaient comme LGBTQ+ et jusqu'à cinq ans pour ceux qui organisaient ou finançaient des groupes de défense des droits des LGBTQ+.

"Pour autant que je sache, le projet de loi n'a pas été transmis au président", a déclaré M. Mahama, en faisant référence à son prédécesseur, Nana Akufo-Ado. "La convention veut donc que tous les projets de loi qui ne sont pas promulgués avant l'expiration de la durée de vie du parlement soient caducs, ce qui signifie que ce projet de loi est effectivement mort. M. Mahama a pris ses fonctions le 7 janvier après une victoire écrasante. Il a été président de 2012 à 2017 et a promis une "réinitialisation" économique et sociale lors de son élection.

Lire la suite (en anglais) sur lgbtqnation.com.

Pour envoyer un commentaire

Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne
Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande

Rappel
Pour voir le titre de votre message dans l'index, il faut
rafraîchir l'index dans la fenêtre supérieure.