Le ministère de la santé et des services sociaux a publié un rapport inédit sur l'équité en matière de santé pour les personnes intersexuées, évoquant les dommages durables que les interventions chirurgicales infligent aux nourrissons et aux autres personnes soumises à des procédures non consensuelles.
Intitulé « Advancing Health Equity for Intersex Individuals », ce document novateur a été publié par le bureau du secrétaire adjoint à la santé, dirigé par l'amiral Rachel Levine, premier fonctionnaire transgenre confirmé par le Sénat américain.
(...) « La recherche et le plaidoyer pour les personnes intersexuées ont montré que les interventions non consensuelles et médicalement inutiles sur les nourrissons intersexués peuvent causer des dommages à vie. Ces interventions ont un impact sur les personnes jusqu'à l'adolescence et l'âge adulte, et les adultes intersexués sont confrontés à des obstacles importants dans l'accès à des soins de haute qualité qui affirment et répondent à leurs besoins ».
Le rapport définit l'intersexualité comme « un terme générique désignant les personnes nées avec des différences ou des variations dans leurs caractéristiques sexuelles ou leur anatomie reproductive ». On estime que 5 millions de personnes aux États-Unis, soit environ 1,7 % de la population, répondent à cette définition et présentent 40 variations identifiées.
Lire la suite (en anglais) sur lgbtqnation.com.