La COCQ-SIDA dévoile un message clé d’envergure afin de mobiliser l’ensemble du milieu de lutte contre le VIH/sida, la population et les instances gouvernementales pour mettre fin à l’épidémie du sida et du VIH sur le territoire québécois et partout à travers le monde.
Créé dans le but de démontrer que le milieu VIH québécois croit plus que jamais qu’il est possible de mettre fin à l’épidémie de VIH/sida, ce message souligne l’importance du travail collectif, de la collaboration commune et de la solidarité. Derrière ces simples mots, on retrouve la volonté de continuer d’agir, d’être inclusif·ves et de travailler à un meilleur accès au dépistage, aux soins et aux traitements ici au Québec et au Canada, comme partout ailleurs dans le monde.
Au Québec, il reste encore de nombreuses revendications pour atteindre l’objectif fixé par l’ONUSIDA de mettre fin à l’épidémie d’ici 2030 : investir les fonds nécessaires en prévention, améliorer l’accès au dépistage et aux soins, diversifier l’offre de dépistage, reconnaître et financer adéquatement le travail communautaire de proximité, soutenir les services d’hébergement spécialisés, etc.
Pour plus d'information et télécharger le rapport
https://www.cocqsida.com/nos-actions/mettre-fin-a-lepidemie/