En Belgique, le parlement flamand a voté une loi visant un meilleur soutien et de meilleurs soins pour les personnes intersexes.
Au Danemark, des personnalités publiques plaident pour de nouvelles mesures contre l’homophobie, la haine et l’intimidation.
En Écosse, un sondage montre qu’une grande majorité de parents soutiennent une éducation inclusive des réalités LGBTQI.
En France, la montée de l’homophobie fait peur. Un bar dépose plainte après voir été la cible de menaces et un centre communautaire a été tagué d’insultes. Le procès d’un youtubeur d’extrême droite, poursuivie pour provocation à la haine. De son côté, l’Assemblée nationale va étudier prochainement la loi portant réparation des personnes condamnées pour homosexualité entre 1945 et 1982. Cependant, les associations demandent que celle-ci soit améliorée pour véritablement apporter réparation. La date de la prochaine marche des Fiertés de Paris est également annoncée pour le 29 juin et les chars légers seront de nouveaux permis cette année.
La Grèce autorise le mariage des couples de même sexe.
En Hongrie, une librairie gagne sa cause contre la loi anti-LGBTQ en raison d’une virgule manquante dans le texte de loi.
En Pologne, un présentateur de la télévision publique présente ses excuses aux personnes LGBTQ pour les années à entendre des mots dénigrants sur les ondes.
En Russie, neuf hommes ont été arrêtés et accusés de « propagande LGBT » lors d’une soirée culturelle, des arrestations qui commencent à se multiplier.
En Turquie, le président aurait qualifié les personnes LGBTQI de menace pour la société, alors que l’hostilité anti-LGBTQI continue de grandir.
|