En Belgique, une épreuve cycliste a diffusé un dessin offensant pour la communauté LGBTQI.
En Espagne, les conservateurs se plaignent d’une représentation « trop efféminée » du Christ pour les festivités de la Semaine sainte de Séville.
L’Estonie légalise le mariage pour les couples de même sexe.
En France, des associations portent plainte contre une école privée pour discrimination homophobe. La nomination d’un Premier ministre gay attire à la fois joie et critique, dans un gouvernement où plusieurs profils conservateurs ayant été proches de la Manif pour tous ont également été nommés à des postes ministériels. Cela amène quelques médias à soulever la question de la place des personnes LGBTQI en politique. À souligner également le décès d’un des cofondateurs d’Aides et militant de la lutte contre le VIH/sida, Frédéric Edelmann
En Grèce, le premier ministre lance le débat pour légaliser les mariages de couples de même sexe.
En Italie, une ville a décidé d’attaquer la validité des actes de naissance de 37 enfants de couples lesbiens.
À Monaco, on retrace pourquoi le pays est si mal noté sur la question des droits des personnes LGBTQI.
En Pologne, les conservateurs perdent leur appel en diffamation suite à leur utilisation d’une vanne avec des slogans anti-LGBTQI.
En Russie, la Cour suprême surveille même la féminisation de certains noms dans sa condamnation du mouvement international LGBTQI. Un premier procès pour avoir utilisé des photos avec un drapeau arc-en-ciel vient de commencer. Un expert nous explique pourquoi Poutine utilise cet enjeu pour détourner le mécontentement populaire.
|