Un tribunal russe a annoncé vendredi 1er décembre avoir condamné une chaîne de télévision à une amende pour « propagande » LGBT+, à cause d’un clip musical montrant « deux personnes de même sexe » en train de se « caresser » la main.
La condamnation, dont la date exacte n’est pas précisée, est rendue publique au lendemain de l’interdiction dans le pays du « mouvement international LGBT » pour « extrémisme », en pleine offensive conservatrice visant ces communautés.
Un tribunal de Saint-Pétersbourg a déclaré avoir condamné la chaîne musicale AIVA à payer 500 000 roubles (environ 5 000 euros au taux actuel) pour avoir diffusé le clip de la chanson Tak krassivo (“Si beau”) datant de 2017 et interprétée Sergueï Lazarev, une vedette en Russie qui a représenté deux fois son pays à l’Eurovision.
Les images montrent deux mains « se caressant » et qui semblent appartenir à « deux personnes du même sexe », d’après leurs « caractéristiques » physiques, a expliqué le tribunal dans un communiqué, citant le procès-verbal.
Lire la suite de l'article sur komitid.fr