Le pape expulse un cardinal vicieusement anti-LGBTQ+ de son domicile et lui retire son salaire. Le souverain pontife en a assez des responsables religieux américains haineux.Le souverain pontife en a assez des responsables religieux américains haineux.
Le pape François continue d'envoyer aux responsables de l'Église américaine un message brutal. Arrêtez vos attaques anti-LGBTQ+ de type MAGA contre le Vatican, les autres catholiques et la société en général.
Deux semaines après avoir pris la décision spectaculaire et inhabituelle de renvoyer un évêque américain d'extrême droite, le pape a décidé de priver l'ancien cardinal Raymond Burke de sa pension de retraite et de l'expulser de son appartement au Vatican.
(...) Burke a été l'un des prélats les plus farouchement anti-LGBTQ+ de l'Église catholique. Il a qualifié l'homosexualité de "maladie", a dit aux parents qu'ils ne devaient pas permettre à leurs enfants de rencontrer des couples de même sexe et a imputé le scandale des abus commis par l'Église sur les enfants à des homosexuels "hédonistes" plutôt qu'à ses propres prêtres prédateurs.
(...) Il a également été l'un des premiers à décrier l'utilisation des préservatifs pour prévenir le VIH.
(...) Il s'est également opposé à l'obligation de vaccination COVID-19 en la qualifiant de "totalitaire", a prétendu que le vaccin insérait des micro-puces dans les personnes et a affirmé à tort que le vaccin avait été développé "en utilisant des lignées cellulaires de fœtus avortés".
Lire le texte intégral (en anglais) sur lgbtqnation.com.