Plus de 200 000 personnes se sont rendues à la Pride d'Orlando ce week-end, et une jeune transsexuelle de 11 ans a pris la tête du défilé en tant que Grand Marshal.
L'événement a été perçu comme un moyen de s'opposer à la campagne de discrimination et de persécution de la communauté LGBTQ+ menée par le gouverneur Ron DeSantis (R).
Surnommée "Come Out With Pride" (sortez avec fierté), la fête s'est déroulée autour du lac Eola. Les médias locaux rapportent qu'une "mer de gens" a rempli les rues autour du lac pour assister à "la parade la plus colorée" de l'État.
Dempsey Jara, la figure de proue du défilé, était le plus jeune grand maréchal de l'histoire de l'événement. Elle a fait des signes de la main et envoyé des baisers depuis le siège avant d'une décapotable, portant des lunettes de soleil roses en forme de cœur et une robe à fleurs, avec un chiot sur les genoux.
"Être transgenre n'est pas une question de choix", a-t-elle déclaré aux médias locaux avant l'événement. "Il s'agit d'être fidèle à soi-même. Il s'agit d'accepter qui je suis, même lorsque le monde essaie de me dire le contraire.
"Il s'agit de rester fidèle à mon identité, même quand c'est très difficile.
Lire la suite de l'article (en anglais) et voir les photos et la vidéo sur lgbtqnation.com