Au Cameroun, le régulateur des médias menace de suspendre certaines chaînes de télévision si elles diffusent du contenu touchant l’homosexualité. Le pays a également refusé la visite de l’ambassadeur pour les droits des personnes LGBT de la France.
En Côte d’Ivoire, l’ONG Gromo lance Meleagbo, une revue LGBTQI francophone. Leur publication s’est d’ailleurs attiré les foudres du Consistoire des protestants évangéliques de Côte d’Ivoire.
Au Ghana, malgré les poursuites judiciaires, l’Assemblée pourrait aller de l’avant pour étudier une loi anti-LGBT, alors que le président annonce qu’il ne soutiendra jamais la légalisation de l’homosexualité.
Le Kenya accueillait les réfugié.e.s LGBTQI, mais cela pourrait changer alors qu’une nouvelle loi pourrait voir le jour, suivant celle adoptée en Ouganda. Netflix aurait par ailleurs censuré certains contenus de sa plateforme dans ce pays.
Une vidéo explique les reculs vécus par les communautés LGBTQI au Liban.
Au Maroc, un parti d’opposition tente de faire interdire la projection du film Le caftan bleu. Le ministre de la Justice considère que la réforme du Code pénal n’est pas pour lui l’occasion de décriminaliser l’homosexualité.
L’autorité de régulation des médias en RDC, tout comme au Cameroun, menace les chaînes de télévision qui présentent du contenu LGBT.
|