|
Un Camerounais battu par ses parents trouve refuge au Bénin.
En Côte d’Ivoire aura lieu le festival Awawalé. De même, des drapeaux arc-en-ciel hissés sur l’ambassade américaine et celle de l’Union européenne font jaser. Une situation similaire se produit au Liban, les forces de sécurité ayant dû protéger la chancellerie allemande suite à une manifestation.
Au Ghana, un des leaders du projet de loi anti-LGBT se prétend victime de fausses accusations de blanchiment d’argent à cause de sa campagne.
Au Madagascar, les organisations locales dénoncent l’augmentation des violences LGBTQIphobes.
Au Maroc, les associations ont profité de la journée du 17 mai pour demander des changements au Code criminel et dénoncer les abus dont sont victimes les communautés LGBTQI. La police aurait également fait une descente dans une fête contenant 80 personnes.
En Mauritanie, des influenceurs proclament que l’un des partis aurait fait élire des personnes homosexuelles pour obtenir l’impunité parlementaire.
En Ouganda, une loi anti-LGBTQI fait craindre le pire à la communauté locale.
Au Rwanda, une créatrice de mode trans est accusée d’utiliser un faux passeport.
En Tunisie, l’Institut français de Tunisie a tenu une rencontre dans le cadre de la journée du 17 mai pour faire un état des lieux de la situation des personnes LGBTQI dans le pays.
|