Des centaines de milliers de personnes ont assisté dimanche à la parade de la Fierté dans le centre-ville de Toronto, marquant le retour des festivités en personne pour la célébration annuelle des LGBTQ.
(Evan Mitsui/CBC publié avec l'article de CBC)
"L'excitation, la préparation, c'est enfin là", a déclaré dimanche Sherwin Modeste, directeur exécutif de Pride Toronto. "Nous sommes vraiment ravis de présenter l'une des plus grandes Prides jamais vues à Toronto".
"La fierté est plus qu'une simple célébration. La Fierté est une protestation. C'est une protestation pour envoyer un message aux membres de 2SLGBTQ à travers le monde qui ne sont toujours pas libres d'être eux-mêmes."
Selon Mme Modeste, les organisateurs s'attendaient à ce qu'entre 1,8 et 1,9 million de personnes assistent à l'événement et aux festivités de dimanche.
La dernière parade de la Fierté de Toronto a vu environ 1,7 million de participants en 2019, selon le rapport sur l'impact économique de la Fierté de Toronto à la ville de Toronto.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Lire l'intégral du reportage avec la vidéo L'organisateur du premier défilé de la Fierté à Toronto parle de cet événement en 1972.
|