L'évènement est important et a été rapporté par plusieurs médias. Voici ce qu'on peut lire sur komitid.fr.
La "Naruemit Pride 2022" – Naruemit signifie "création" en thaïlandais – a été organisée par une coalition d'ONG soutenue par le nouveau gouverneur de la ville, Chadchart Sittiput.
Une explosion de glamour, de dorures et de paillettes a inondé Bangkok dimanche 5 juin pour sa première marche des fiertés LGBT+ en presque 16 ans, dont les participant·es ont rappelé que l’égalité réelle restait lointaine.
La “Naruemit Pride 2022” – Naruemit signifie “création” en thaïlandais – a été organisée par une coalition d’ONG soutenue par le nouveau gouverneur de la ville, Chadchart Sittiput.
Des manifestant·es de tous les genres, partisans de la liberté sexuelle, féministes, travailleur·euses du sexe, drag queens … se sont rassemblés sur une des principales autoroutes de la mégapole pour la première Pride officielle depuis 2006.
(...) Le pays d’Asie du Sud-Est possède une communauté LGBTI+ très visible, mais beaucoup de ses membres font face à de graves difficultés et discriminations dans le royaume conservateur à majorité bouddhiste.