Le projet de loi interdirait les traitements de blocage de la puberté, l'hormonothérapie et la chirurgie de confirmation du genre et ferait de la fourniture de ces traitements par les parents ou les médecins un délit. Mais il considère également comme un délit le fait d'emmener son enfant hors de l'État pour qu'il reçoive les soins recommandés par toutes les grandes autorités médicales du pays. La peine encourue serait la prison à vie et le retrait des enfants du foyer.
La loi stipule également que l'hormone testostérone ne peut être fournie qu'aux personnes nées de sexe masculin. Elle est couramment utilisée pour traiter les dysfonctionnements sexuels chez les hommes âgés - comme les législateurs qui votent pour le projet de loi.
Les transitions chirurgicales ne sont pas pratiquées sur les enfants. Mais les législateurs dirigés par le GOP [NDLR. Grand Old Party (en français : « Grand Vieux Parti ») et abrégé en GOP] dans tout le pays ont utilisé cette allégation pour susciter la peur et désinformer les électeurs afin qu'ils soutiennent les lois anti-transgenres et remportent les élections. Cette démarche est similaire aux affirmations du GOP selon lesquelles la théorie critique des races, une matière avancée enseignée dans les facultés de droit sur le racisme dans le système juridique, est enseignée dans les écoles primaires.
"Si nous n'autorisons pas les mineurs à se faire tatouer, à fumer des cigarettes, à boire de l'alcool ou à signer des contrats juridiques", a déclaré le parrain du projet de loi, le représentant de l'État Bruce Skaug (R), "pourquoi les autoriserions-nous à prendre la décision de couper des organes en fonction de leurs sentiments pendant la période de puberté ?"
À aucun moment les élèves du collège ne sont autorisés à prendre leurs propres décisions médicales.
La mesure a été adoptée par la chambre par un vote de 55-13. Le Sénat de l'État est également dominé par les républicains.
Lire la suite sur lgbtqnation.com.