Comment aider les Ukrainien·nes LGBT+?

Envoyé par Lenny Emson, Kyiv Pride en date du 01 mars 2022 à 21h08

Bonjour,

Je m'appelle Lenny et je vous écris de Kiev, ou plutôt de Kyiv – le nom ukrainien de ma capitale.

Depuis que la Russie a attaqué mon pays, nous vivons un cauchemar. Nous sommes hantés par le son des sirènes et des tirs de mortiers.

Nous essayons de nous organiser et d'aider notre communauté aussi vite que possible. Mais nous avons besoin de vous pour trouver rapidement des ressources d'urgence, organiser la logistique de l'évacuation des personnes en danger, et soutenir les personnes LGBT+ pendant cette guerre tragique.

Pouvez-vous faire un don pour aider d'urgence les Ukrainien·nes LGBT+ ?

L'image montre un groupe de réfugiés. Une mère qui porte un petit enfant sur la poitrine au premier plan. Le texte dit : Collecte d'urgence : Les Ukrainien·nes LGBT+ ont besoin de vous ! Faites un don maintenant.

Nous sommes menacé·es. Parce que nous sommes LGBT+. Parce que nous sommes ukrainien·nes. Pour l'instant, notre objectif est de survivre et de soutenir notre communauté.

Nous connaissons bien la brutalité et l'oppression subies par les personnes LGBT+ en Russie. Nous avons aussi appris que les Russes veulent cibler les activistes LGBT+ ici en Ukraine. Certains médias parlent même d'une « liste à abattre »

De nombreuses personnes LGBT+ ont rejoint l'armée ukrainienne et certaines se sont portés bénévoles pour protéger les habitant·es. D'autres encore sont en danger immédiat et doivent quitter le pays.

Que nous restions pour nous battre ou que nous essayions de fuir, une aide d'urgence fera la différence entre la vie et la mort.

Nous sommes une nation fière, unie et déterminée à résister à cette attaque. Mais nous avons besoin de votre solidarité.

Faites un don aujourd'hui pour nous donner une chance de survie en plus.

Lenny Emson,
Kyiv Pride

Pour envoyer un commentaire

Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne
Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande

Rappel
Pour voir le titre de votre message dans l'index, il faut
rafraîchir l'index dans la fenêtre supérieure.