Le 20 novembre marquait la Journée du souvenir trans honorant la mémoire des personnes trans décédées, victimes de transphobie. Juste aux États-Unis, le magazine en ligne lgbtqnation indique qu'au moins 53 personnes trans et au genre non-conforme ont été victimes de violences entre la Journée du souvenir trans de l'année dernière et celle d'aujourd'hui. Ayanna Pressley, représentante démocrate du Massachusetts a lu en chambre le nom de 46 de ces personnes assassinées depuis le début de l'année.
En 2021, dit-elle : "On nous a volé 46 âmes - de manière disproportionnée des femmes trans noires et latines, et ce ne sont que celles qui ont été correctement signalées." (...) "La cruauté de la transphobie est une menace que nous devons affronter et déraciner partout où elle existe, que ce soit dans la musique, à la télévision ou dans les salles sacrées de la capitale nationale", a-t-elle ajouté, un commentaire pointu à l'intention de certains de ses collègues. "Il n'y a pas de place pour la haine parce que quelqu'un est assez courageux pour se montrer exactement comme il est et vivre sa vérité". https://www.lgbtqnation.com/2021/11/rep-ayanna-pressley-read-names-46-trans-people-murdered-year-house-floor/ Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Dans un autre article sur lgbtqnation.com (Il faut rendre justice à Poe en cette journée de commémoration des transgenres. Nous sommes tout ce qu'il a maintenant), le documentariste Chris Coats nous livre le témoignage de Poe qu'il a pu filmer avant son assasinat.
En cette Journée du souvenir transgenre, j'espère créer une visibilité pour cette affaire afin de faire pression sur les forces de l'ordre qui souhaitent clairement la voir disparaître. Je suis dans la position unique d'avoir documenté les derniers jours de quelqu'un et je ne peux qu'espérer que les images vivantes de ce beau et gentil jeune homme inciteront à l'action. https://www.lgbtqnation.com/2021/11/need-justice-poe-transgender-day-remembrance-now/
Voir l'entrevue de « Poe » sur Youtube.
Aussi, sur xtramagazine.com, This year’s Trans Day of Remembrance is more grim than ever before. (Cette année, la Journée du souvenir des Trans est plus sinistre que jamais).
|