Le Ghana vient de proposer un projet de loi LGBTphobe qui est désormais soumise au Parlement. D’après cette loi, toute personne LGBTI+ peut être condamnée à une peine allant jusqu’à dix ans de prison. Cela concerne également celles et ceux qui militent pour elles ou leur offrent un soutien social, financier ou médical, ainsi que les personnes intersexes, qui devront subir une opération de « réalignement de genre ».
Si elle est votée, il s’agira alors de l’une des lois les plus LGBTphobes au monde. (...)
Ce projet de loi est un nouveau chapitre dans une répression inquiétante au Ghana envers la communauté LGBTI+ depuis le début de cette année. En février, un centre LBGTI+ a été contraint de fermer par les forces de l’ordre à la suite d’une campagne de haine menée par des responsables religieux des communautés chrétienne et musulmane.
Le 20 mai dernier, 21 personnes ont été arrêtées dans la ville de Ho alors qu’ils et elles participaient à un atelier sur les droits humains dans un hôtel.
Lire l'article intégral sur komitid.fr et Ghana: anti-gay bill proposing 10-year prison sentences sparks outrage sur the guardian.com