Saint-Denis en France : violentes agressions homophobes

Envoyé par Têtu / via ALGI en date du 26 juillet 2021 à 11h53

Le site tetu.com relate encore d'autres agressions homophobes en France. Voici quelques extraits de l'article.

photo publiée avec l'article de Têtu

Deux violentes agressions homophobes ont eu lieu en marge d'une fête à Saint-Denis. La ville va déposer plainte.

 

Les collectifs des Sœurs malsaines et L'esprit léger voulaient retrouver la fête, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) le 18 juillet, après 1 an et demi de restrictions sanitaires. Mais les festivités ont été gâchées par deux agressions homophobes. Trois participants et deux organisateur·rice·s ont été passé·e·s à tabac par des dizaines de personnes sur le lieu de l'événement.

"Dans un premier temps, trois spectateurs se sont fait agresser physiquement et par des insultes d'une trentaine de personnes. Deux organisateurs ont également été violentés à la fin de l'événement, vers 20h30", indique la ville à TÊTU. Elle précise qu'une plainte va être déposée et encourage les victimes à faire de même.

(...)

Tristes et choqué·e·s

"Bien que la journée ait été fabuleuse et magique, elle a terminé dans la violence et le sang pour certain·es d’entre vous et des membres de notre équipe", déplore les Sœurs malsaines.  "Nous sommes très choqué·es et très tristes de constater que tout le monde ne partage pas la même réalité dans notre bulle d’after pleine d’amour et de liberté. Nous sommes aussi désolé·es que la journée ait pu finir dans la violence pour certain·es".

"Le 6b est un lieu d’accueil et de tolérance, qui célèbre l’égalité et l’inclusion, des valeurs qui étaient au centre de l’évènement organisé le 18 juillet. Nous prônons l'acceptation de toutes les différences et de tous les publics aux événements organisés dans les lieux culturels de la ville. Aucune violence et aucun rejet ne peuvent y être tolérés", a réagi l'établissement. La ville de Saint-Denis rappelle qu'elle mène "un travail de terrain pour prévenir ces violences".

Les agressions homophobes semblent se multiplier en France. Après le passage à tabac d'un couple gay en Corse la semaine dernière, une autre agression aurait eu lieu à Bobigny (93) où se déroulait la soirée queer Flash Cocotte. Les organisateur·ice·s ont relayé ce jeudi un appel à témoin pour tenter de retrouver les agresseurs. Si vous avez été témoins de la scène, contactez le collectif sur son compte Instagram.

Crédit photo : Delia Giandeini via Unsplash

Pour envoyer un commentaire

Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne
Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande

Rappel
Pour voir le titre de votre message dans l'index, il faut
rafraîchir l'index dans la fenêtre supérieure.