La Fondation Émergence souligne l'engagement contre l'homophobie et la transphobie.
Alors que nous célébrions, lundi, la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie, la Fondation Émergence a souligné l’impact considérable de quatre personnalités qui ont agi de manière manifeste pour l’inclusion des personnes #LGBTQ+.
Animée par Mme Monique Giroux, grande dame des milieux des communications, de la radio et de la télévision au Québec, la Remise des Prix de la Fondation Émergence décerne cette année les quatre prix à différentes personnalités LGBTQ+ et allié.e.s du milieu, s’étant démarqué.e.s par leurs actions sociales et académiques et ayant contribué à la défense et à l’avancement des droits des communautés LGBTQ+.
> Le Prix Laurent McCutcheon a été remis au chanteur Pierre Lapointe pour l’ensemble de son œuvre.
> Le Prix Hommage académique a été remis à Mme Line Chamberland, titulaire de la première et de la plus importante Chaire de recherche sur l’homophobie et la transphobie au Canada (Chaire DSPG de l'UQAM).
> Le Prix Janette-Bertrand a été remis (par Mme Janette-Bertrand elle-même) à Mme Maria Labrecque Duchesneau, C.M., C.Q. reconnue pour avoir fondé Fierté Agricole en 2008.
> Le Prix Coup de Cœur a été remis (par le chanteur Corneille) à Mme Alicia Kazobinka pour ses actes remarquables ayant eu un impact direct sur la lutte contre l’homophobie et la transphobie au cours de la dernière année.
Pour revoir la cérémonie https://www.youtube.com/watch?v=xWpGAKFf-3s&t=1s
Merci à tou.te.s les participant.e.s, partenaires et commanditaires : Justin Trudeau Valérie Plante Simon Jolin-Barrette - Député de Borduas Robert Beaudry Corneille Sandy Duperval Banque Nationale Quebecor Postmedia Rio Tinto Ville de Montréal Gouvernement du Québec tök communications Urgence Homophobie ATQ Restaurant Le Richmond Fierté Agricole Ordre national du Québec
|