Sénégal : le responsable de l’ONG LGBTI Prudence+ a de nouveau été agressé

Envoyé par 76 Crimes / via ALGI en date du 15 mars 2021 à 10h57

Djamil Bangoura, le responsable de l’ONG sénégalaise LGBTI, Prudence + fondée en 2003 a été passé à tabac le 10 Février dernier à Pikine. Cette nouvelle attaque dont il a été l’objet a cette fois nécessité une intervention chirurgicale d’urgence. Rétabli peu à peu de ses blessures, il livre à 76crimes le récit de son agression, encore sous le choc. Source : 76crimesfr.com

Djamil Bangoura a été molesté par un groupe d’homophobes pour la 7ème fois.
Cela lui a valu une intervention médicale en urgence.

« C’est vraiment une triste nouvelle pour notre cher Djamil Bangoura », dit Sekou [un pseudonyme], un autre militant LGBT au Sénégal. « Djamil a vraiment fait beaucoup de choses pour la cause LGBT. Tous les leaders sont en danger au Sénégal. Ce qui est valable pour Djamil est valable pour nous. Encore récemment j’ai été menacé. Nous sommes tous menacés. Mais que faire ? Dieu est grand et qu’il se rétablisse notre cher Djamil ».

Propos recueillis au téléphone par Moïse MANOEL, le 24 Février 2021.

(...) Est-ce que tu souhaites apporter un suivi judiciaire en déposant plainte?

« Les faits sont survenus à 500 mètres à peine d’un commissariat en sous-effectif en fin d’après-midi et bien que je reconnusse un de mes assaillants, je ne le souhaite pas. Ce dernier traîne souvent dans le quartier où je réside et il m’insulte presque quotidiennement quand il m’aperçoit. D’ailleurs, il est probablement à l’origine de la filature qui a mené au guet-apens dont j’ai fait l’objet. Il connaît peut-être mes habitudes. En tout état de cause, il est sûr que je n’ai pas été ciblé par hasard et ce n’est pas la première fois non plus que l’on s’en prend à moi physiquement. Depuis 2006/2007, j’ai été attaqué pas mois de sept fois et à ce jour, aucune de mes plaintes n’a pas abouti. Je me remémore encore aujoud’hui le traumatisme de ma première agression, lorsque des jeunes de mon voisinage sont venus déversés des bidons d’essence pour mettre le feu à mon ancien domicile. A l’époque, le chef du quartier et l’imam qui avaient été les commanditaires de cette tentative d’assassinat n’avaient même pas été inquiétés par les autorités ».

Lire l'intégral de l'article sur  76crimesfr.com

Pour corriger votre message


Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne
Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande
Lien (http://...) sur une image, en tête du message

  Ressurces  

Remarque importante
Si, après avoir cliqué sur le titre de votre message dans l'index,
vous retrouvez une version non corrigée de votre message,
il faudra demander à votre navigateur Internet de RECHARGER
votre page (ACTUALISER sur Internet Explorer).