Alors que la course pour désigner le candidat démocrate à la présidence se précise, le candidat Joe Biden a annoncé son programme pour l'avancement des droits des LGBTQ+ aux États-Unis et dans le monde.
M. Biden promet de faire de la promulgation de la loi sur l'égalité pendant ses 100 premiers jours à la présidence une priorité législative majeure, d'annuler l'interdiction militaire des transgenres ainsi que les politiques militaires discriminatoires à l'égard des personnes séropositives, d'œuvrer pour mettre fin au suicide chez les jeunes LGBTQ, de mettre fin à l'utilisation abusive des exemptions religieuses pour permettre la discrimination anti-LGBTQ, de s'attaquer à la violence contre les LGBTQ (ce qui touche particulièrement les femmes transgenres de couleur), et plus encore, selon un document publié à l'issue de sa campagne présidentielle. (...)
Biden promet non seulement de rétablir les politiques pro-égalité que lui et le président Barack Obama ont promulguées, mais aussi de les étendre. Il s'engage à mettre à jour les stratégies de lutte contre le VIH, à œuvrer en faveur d'une loi fédérale classant les thérapies de conversion dans la catégorie des fraudes à la consommation, à améliorer le signalement des crimes haineux et la collecte de données, à faire en sorte que les réfugiés et les demandeurs d'asile LGBTQ aient accès aux services nécessaires, à abroger les interdictions de voyager et de séjour des réfugiés décrétées par M. Trump, à faire en sorte que les personnes LGBTQ aient accès à des soins de santé de qualité, à promouvoir une politique de don du sang qui reflète les connaissances scientifiques actuelles et à faire progresser les droits des LGBTQ dans le monde entier dans le cadre d'un vaste programme de défense des droits de l'homme.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Lire la suite, en anglais, sur advocate.com
Autres références.