Les zones "sans idéologie LGBT" en Pologne s'étendent de manière inquiétante
En Pologne, près de 88 comtés, districts ou municipalités ont adopté des résolutions se déclarant "zones sans idéologie LGBT".
Depuis un an, des localités en Pologne ont adopté des résolutions pour condamner « toute idéologie LGBT» . (...) Un groupe de chercheurs et militants a créé un « atlas de la haine » (« atlas nienawiści« ), une carte interactive qui permet d’en rendre compte. (Source : tetu.com 2020/02/03)
La prochaine élection présidentielle qui doit se dérouler en d’ici l’été n’est pas pour rassurer les militants, et notamment Bartosz Staszewski, photographe et activiste, contacté par Le HuffPost. Ce dernier a lancé un projet dans lequel il photographie des personnes LGBTI devant les zones polémiques. “Il y a de la propagande de masse à la télévision nationale polonaise sur lequel le gouvernement de droite à la main. Il y a eu une période où il y avait des fake news tous les jours sur nous. Ils ont même produit un court documentaire intitulé “Invasion” sur “le plan secret des LGBT pour détruire le style de vie polonais”. Les politiciens sont main dans la main avec l’Église catholique polonaise, ils utilisent le même langage. Nous sommes la “peste”, nous sommes “la maladie de l’arc-en-ciel” comme l’a déclaré l’archevêque Jedraszewski, véritable star médiatique de la droite”.