Les journaux et la télévision en ont parlé.
L'entreprise de cartes de voeux Hallmark a présenté ses excuses ce dimanche, et a annulé le retrait de quatre spots publicitaires mettant en scène un mariage lesbien de sa chaîne de télévision.
Le PDG de l’entreprise Hallmark, Mike Perry, a déclaré dans un communiqué :
« L’équipe de Crown Media [la maison-mère de la chaîne Hallmark] s’est tourmentée sur cette décision, car nous avons vu le mal qui a été causé malgré nous. Simplement dit, ils pensent que [le retrait de la publicité] était la mauvaise décision. (…) Nous sommes vraiment désolés pour le mal et la déception que cela a causé… Via notre marque, nous continuerons à chercher des moyens d’être plus inclusifs et de célébrer nos différences. Nous continuerons à chercher des moyens d’être plus inclusifs »
Sarah Kate Ellis, la présidente de l’organisation GLAAD, une association de veille médiatique sur les questions LGBTQ, a félicité le retour de cette publicité :
« La décision de la chaîne Hallmark de corriger son erreur envoie un message important aux personnes LGBTQ et représente une perte majeure pour les organisations extrémistes comme One Million Moms, dont la seule raison d’être est de blesser les familles comme la mienne. »