Pour la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie (17 mai), nous avons affiché des publications homophobes et transphobes issues des réseaux sociaux dans la rue pour confronter les gens. Chaque jour des commentaires homophobes et transphobes sont publiés... et ignorés. Arrêtons de tolérer la violence en ligne.
#DenoncelaHaine Pour plus d'informations, rendez-vous sur
https://www.homophobie.org/2019-la-vi...
Internet offre des opportunités incroyables pour apprendre, se rassembler et se divertir. Cependant, les personnes LGBTQ+ sont encore prises pour cibles sur les plateformes numériques, et cette violence, peu souvent prise au sérieux, a des conséquences réelles et néfastes sur les individus.
Puisque la cyberhomophobie et la cybertransphobie se font en ligne, les intimidateurs ne sont pas témoins de la douleur qu’ils ou elles causent et, par conséquent, il est facile pour ces personnes de continuer, voire d’intensifier leurs attaques, ce qu’elles ne
feraient peut-être pas si elles avaient la personne en face. Or, les insultes, railleries et menaces qui circulent en ligne blessent de vraies personnes.
Lire la suite sur https://www.fondationemergence.org/2019-la-violence-en-ligne