Réfugiés au Manitoba : un appel à l'aide lancé par un centre LGBT
Envoyé par Radio-canada / via ALGI en date du 25 février 2019 à 16h00
Retour au forum
Source : ici.radio-canada.ca
C'est en Afrique et au Moyen-Orient que les homosexuels sont particulièrement réprimés. Dans certains pays, les femmes sont épargnées, mais pas partout.
Photo: Canadian PressLe Rainbow Resource Centre, à Winnipeg, demande plus de financement gouvernemental pour répondre aux besoins des réfugiés LGBT, une clientèle grandissante.
« Nous désirons étendre les heures d'ouverture de nos services », affirme Mike Tutthill, directeur général de l'organisme.
M. Tutthil ajoute que le centre a reçu davantage de demandes de soutien depuis le mois de novembre, et jusqu'à 20 appels au cours des 2 dernières semaines.
Il ajoute que les réfugiés viennent surtout d'Afrique et d'Europe de l'Est et ont souvent besoin d'aide pour clarifier et vulgariser leurs histoires.
Pour ce faire, l'organisme effectue des évaluations quant aux besoins psychosociaux des réfugiés. Il fournit ensuite une lettre à la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada.Bashir Khan, avocat spécialisé en droit de l'immigration et des réfugiés, dit observer une hausse du nombre de réfugiés LGBT à Winnipeg qui requièrent ses services.
M. Khan affirme travailler avec 20 cas par année. L'avocat explique qu'une fois la demande de refuge déposée auprès de la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada, un seul arbitre décidera si l'affaire est valide.
Répondre ou Corrigervotre message