Avoir un ami homosexuel ferait de toi une personne plus tolérante

Envoyé par Têtu / via ALGI en date du 14 janvier 2019 à 17h25

Avoir au moins un.e ami.e homosexuel.le permettrait aux personnes hétérosexuelles de soutenir la défense des droits des LGBT+. Cela augmenterait plus généralement l’acceptation des personnes LGBT+, selon une récente étude.

Il s’agit de la première étude empirique concernant la manière dont les personnes hétérosexuelles sont affectées par le fait d’avoir des relations avec des personnes LGBT+ dans leur entourage.

Pour Daniel DellaPosta, auteur de l’enquête et professeur de sociologie à l’université de Pennsylvanie aux États-Unis, le phénomène est connu sous le nom de la « théorie du contact ».

(...)

La magie du coming-out

Selon Daniel DellaPosta, le fait de faire son coming-out serait une stratégie permettant une plus grande acceptation envers les personnes LGBT+ et permettrait de  » faire changer les esprits », explique-t-il à NBCNews. Des propos qui avaient déjà été tenus par le passé, par un certain Harvey Milk. L’homme politique et militant des droits LGBT+, assassiné en 1978, avait encouragé les personnes LGBT+ à faire leur coming-out.

« Cela ferait énormément pour éliminer les préjugés. Plus que n’importe qui peut imaginer. (…) Ce n’est que de cette manière que nous pourrons commencer à faire respecter nos droits », avait-il dit. 

 
En savoir plus sur https://tetu.com/2018/12/20/avoir-un-ami-homosexuel-ferait-toi-personne-plus-tolerante/#UZfb8s4ojZHgjJFq.99

Pour envoyer un commentaire

Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne
Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande
Lien (http://...) sur une image, en tête du message

  Ressurces  

Rappel
Pour voir le titre de votre message dans l'index, il faut
rafraîchir l'index dans la fenêtre supérieure.