Avoir un ami homosexuel ferait de toi une personne plus tolérante

Envoyé par Têtu / via ALGI en date du 14 janvier 2019 à 17h25

Avoir au moins un.e ami.e homosexuel.le permettrait aux personnes hétérosexuelles de soutenir la défense des droits des LGBT+. Cela augmenterait plus généralement l’acceptation des personnes LGBT+, selon une récente étude.

Il s’agit de la première étude empirique concernant la manière dont les personnes hétérosexuelles sont affectées par le fait d’avoir des relations avec des personnes LGBT+ dans leur entourage.

Pour Daniel DellaPosta, auteur de l’enquête et professeur de sociologie à l’université de Pennsylvanie aux États-Unis, le phénomène est connu sous le nom de la « théorie du contact ».

(...)

La magie du coming-out

Selon Daniel DellaPosta, le fait de faire son coming-out serait une stratégie permettant une plus grande acceptation envers les personnes LGBT+ et permettrait de  » faire changer les esprits », explique-t-il à NBCNews. Des propos qui avaient déjà été tenus par le passé, par un certain Harvey Milk. L’homme politique et militant des droits LGBT+, assassiné en 1978, avait encouragé les personnes LGBT+ à faire leur coming-out.

« Cela ferait énormément pour éliminer les préjugés. Plus que n’importe qui peut imaginer. (…) Ce n’est que de cette manière que nous pourrons commencer à faire respecter nos droits », avait-il dit. 

 
En savoir plus sur https://tetu.com/2018/12/20/avoir-un-ami-homosexuel-ferait-toi-personne-plus-tolerante/#UZfb8s4ojZHgjJFq.99

Pour corriger votre message


Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne
Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande
Lien (http://...) sur une image, en tête du message

  Ressurces  

Remarque importante
Si, après avoir cliqué sur le titre de votre message dans l'index,
vous retrouvez une version non corrigée de votre message,
il faudra demander à votre navigateur Internet de RECHARGER
votre page (ACTUALISER sur Internet Explorer).