Source : infolgbt.com
Selon le New York Times, sur les 399 candidats ouvertement homos, bi ou trans soutenus par le Victory Fund (une ONG qui promeut la diversité LGBT en politique, ndlr), au moins 153 ont été élus dans la nuit de mardi à mercredi, majoritairement des démocrates. Dans le seul Kansas, d’où vient Sharice Davids, première femme amérindienne mais aussi la première femme ouvertement lesbienne à représenter le Kansasélue au Congrès, les démocrates Brandon Woodard et Susan Ruiz ont eux aussi remporté un siège à l’Assemblée des représentants, une première pour des candidats ouvertement homos dans cet Etat conservateur.
Autre première : l’élection du premier gouverneur ouvertement gay des Etats-Unis, Jared Polis, dans le Colorado, en parallèle de la réélection dans l’Oregon de la démocrate Kate Brown, première gouverneur ouvertement bisexuelle.
Deux femmes trans, Gerri Cannon et Lisa Bunker, ont été élues à la Chambre des représentants du New Hampshire, un an après l’élection historique de Danica Roem à la Chambre des délégués de Virginie.
Lire les articles du New-York Times https://www.nytimes.com/aponline/2018/11/08/us/ap-us-election-2018-lgbt-candidates.html et https://www.nytimes.com/2018/11/07/us/politics/lgbt-election-winners-midterms.html.
|