Risques accrus pour les lesbiennes qui optent pour la FIV avec les ovules de leur partenaire

Par Jacob Ogles sur Advocate en date du 08 septembre 2025 à 14h41
Retour au forum


Bien que la co-FIV soit une option relativement nouvelle, selon une nouvelle étude examinant les risques, cette procédure gagne en popularité auprès des couples de même sexe. Photo Shutterstock creative.

Une nouvelle étude suggère que les femmes et les hommes transgenres qui utilisent les ovules de leur partenaire féminine pour la fécondation in vitro peuvent être exposés à un risque plus élevé de prééclampsie et d'autres complications liées à la grossesse.

C'est ce qui ressort de la première revue systématique comparant les résultats de la FIV chez les personnes utilisant leurs propres ovules à ceux chez les personnes utilisant ceux de leur partenaire. Cette recherche a montré des taux de natalité vivante plus élevés, mais un risque plus important de complications pour les personnes recourant à la FIV réciproque. La FIV réciproque, ou co-FIV, consiste généralement à prélever un ovule chez l'une des partenaires, à le féconder avec le sperme d'un donneur, puis à l'implanter chez l'autre partenaire. Cela permet aux deux partenaires de participer à l'expérience de la grossesse.

Lire la suite (en anglais) sur Advocate.


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

© Algi [Accueil]