Par Ariel Messman-Rucker sur pride.com en date du 24 mars 2025 à 11h48
Elon Musk et la fécondation in vitro sexuellement sélective
![]()
Retour au forum
Vivian Wilson, la fille transgenre d'Elon, l'accuse d'avoir pratiqué une fécondation in vitro sexuellement sélective
De gauche à droite : Elon Musk et sa fille Vivian Jenna WilsonLa fille transgenre d'Elon Musk, Vivian Jenna Wilson, a lourdement laissé entendre que son père avait eu recours à une fécondation in vitro (FIV) sexuellement sélective lorsqu'elle a été conçue dans le but de garantir un garçon.
Dans un post sur Threads lundi, Wilson - qui s'est éloignée de son père et l'interpelle fréquemment sur les médias sociaux - a accusé Musk de la considérer comme "allant à l'encontre du produit qui a été vendu" lorsqu'elle s'est révélée transgenre.
"Le sexe qui m'a été assigné à la naissance était une marchandise qui a été achetée et payée pour", a écrit Wilson. "Ainsi, lorsque j'étais féminine pendant mon enfance et que je me suis révélée transgenre, j'allais à l'encontre du produit qui m'était vendu. Cette attente de masculinité contre laquelle j'ai dû me rebeller toute ma vie était une transaction monétaire. Une transaction monétaire. UNE TRANSACTION MONÉTAIRE".
(...) Elon Musk a fait la une des journaux au fil des ans pour son approche controversée de la paternité, notamment sa décision d'avoir 14 enfants, en grande partie parce qu'il est préoccupé par le déclin de la population, selon la biographie d'Elon Musk de Walter Isaacson.
Aujourd'hui, Wilson suggère que Musk cherche à avoir des garçons par le biais de la fécondation in vitro. Sur ses 14 enfants, il n'a que deux filles cisgenres et une fille transgenre, les autres étant des garçons.
(...) Lors de la fécondation in vitro, des embryons sont créés et peuvent ensuite être évalués aux premiers stades de leur développement en vue d'un diagnostic génétique préimplantatoire (DPI), qui permet de déterminer le sexe de chaque embryon. Ensuite, l'embryon le plus sain du sexe choisi par les parents peut être placé dans l'utérus de la mère.
(...) Si la FIV sélective est légale aux États-Unis, de nombreux pays ont interdit cette pratique. Le Canada, la majeure partie de l'Australie et plus de la moitié des pays européens ont interdit la FIV sélective pour des raisons éthiques.
(...) Cher Elon Musk, bien que la FIV sélective en fonction du sexe soit pratiquement exacte à 100 %, elle ne vous permet que de choisir le sexe génétique de l'embryon et ne garantit pas que votre enfant continuera à s'identifier à ce genre. Indépendamment de l'utilisation de la FIV sélective, votre enfant peut toujours être transgenre.
Lire l'intégral de l'article (en anglais) sur pride.com.
On pourra aussi lire sur pride.com l'article Vivian Wilson qualifie son père Elon Musk d'"enfant pathétique" dans une nouvelle interview.
![]()
![]()
Répondre ou Corrigervotre message