Le cœur au beurre noir

Envoyé par Université Laval et RÉZO / ALGI en date du 29 juin 2021 à 10h15

Montréal, le 17 mai 2021 – En 2021, il est temps de reconnaître pleinement la violence dans les relations intimes ou amoureuses entre hommes. Pourquoi ne pas en parler de manière créative ? C’est le pari unique qu’ont décidé de relever l’Université Laval et RÉZO, en collaboration avec plusieurs partenaires, dans le cadre de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie. Dès aujourd’hui, les hommes de nos communautés et le grand public sont invités à découvrir 4 récits frappants sur ce sujet encore trop peu connu.


Dans « Le coeur au beurre noir : récits de sensibilisation à la violence dans les relations intimes ou amoureuses entre hommes », les auteurs Jean-Paul Daoust, Pierre-Luc Landry, Daoud Najm et Olivier Sylvestre nous plongent, le temps d’une courte nouvelle, dans les affres de la violence, certes, mais aussi avec l’espoir d’en sortir. Inspirés librement des résultats d’une étude québécoise réalisée auprès d’hommes qui ont été victimes de violence, les écrivains lèvent le voile sur une réalité trop souvent occultée. Leur récit cherche également à contrer cette croyance qui veut qu’un homme ne puisse pas être victime de violence de la part de son ou ses partenaires.

Les 4 récits frappants sur la violence dans les relations intimes ou amoureuses entre hommes disponibles sur : www.lecoeuraubeurrenoir.com

 

Pour envoyer un commentaire

Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne

Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande

Rappel
Pour voir le titre de votre message dans l'index après publication, il faut
cliquer sur l'icône Rafraichir l'index dans la fenêtre supérieure.

© Algi