Des témoignages chocs de lesbiennes marocaines

Envoyé par Jean Marc en date du 28 juillet 2016 à 14h50

www.lesiteinfo.com/temoignages-chocs-etre-lesbienne-et-musulmane-au-maroc-photos/

Des témoignages chocs de lesbiennes marocaines

Au Maroc, on parle souvent des homosexuels, mais pratiquement jamais des lesbiennes…  Sujet encore plus tabou ou davantage accepté ?
Le Site Info est allé à la rencontre de trois jeunes femmes qui témoignent des difficultés rencontrées dans la société marocaine. Parfois, leur orientation sexuelle est acceptée par leur entourage, mais la plupart du temps c’est un peu plus compliqué… Témoignages.
Texte et photos: Sham’s ©LeSiteinfo
Maya, 23 ans, vit à Casablanca. Elle est diplômée en marketing et communication.
– Quand et comment avez-vous découvert que vous étiez homosexuelle ?
– Depuis longtemps, je ressens une attirance inexpliquée et incompréhensible envers les femmes. Mais j’ai vraiment découvert que j’étais lesbienne le jour où j’ai rencontré la femme de ma vie et que j’ai enfin compris qu’il était effectivement possible de tomber amoureuse d’une personne du même sexe. C’est à ce moment-là que j’ai eu un flash-back de toutes les fois où j’avais ressenti quelque chose en voyant une femme, ce que je ne comprenais jamais… J’ai enfin su qui j’étais… Et le combat contre moi-même a commencé…
– Détestez-vous les hommes ?
– Pas du tout ! Je ne déteste pas les hommes ! Je n’éprouve juste aucune attirance envers eux.
– Etes-vous jugée par votre entourage sur votre homosexualité ?
– Sans aucun doute quoique je choisis bien à qui dire que je suis gay. Je suis entourée de personnes qui m’acceptent et m’apprécient en dépit de mon orientation sexuelle qui ne regarde que moi. Des personnes qui comprennent que cela n’a jamais été un choix, que c’est loin de l’être, et n’essaient jamais de me faire changer d’orientation.
– Est-ce difficile d’assumer votre homosexualité ?
– Oui ! En fait, c’est surtout difficile au début, quand tu commences à comprendre et à mieux te connaître. Difficile surtout dans notre contexte religieux, social et familial, où tant de personnes sont clairement contre l’homosexualité et la considère comme «contre-nature». Mais avec le temps et la compréhension de mes proches, je l’assume pleinement.
Lire aussi: Melilla: mariage homosexuel entre Maghrébins pour en finir avec la peur

Pour envoyer un commentaire

Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne

Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande
Lien (http://...) sur une image, en tête du message

  Ressurces  

Rappel
Pour voir le titre de votre message dans l'index après publication, il faut
rafraîchir l'index dans la fenêtre supérieure.

© Algi