Le cri d'alarme de Abdellah Taïa

Envoyé par Jean-Marc en date du 29 mars 2016 à 11h09

L'écrivain marocain Abdellah Taïa lance un cri d'alarme face à l'agression brutale de Beni Mellal; qui va les sauver, qui va les protéger ?

 

Les homosexuel(le)s marocains sont de plus en en plus en danger. Non seulement ils sont criminalisés et abandonnés par le pouvoir, ils sont à présent régulièrement lynchés par les foules haineuses et ignorantes. Qui va les sauver? Qui va les protéger? Cette vidéo (violence inouïe) d'une nouvelle agression homophobe me donne envie de vomir. De crier sans fin. Je m'identifie totalement à ces ces deux jeunes amants sauvagement battus. Et je me pose tellement de questions sur la responsabilité de ceux qui au Maroc laissent faire. Jusqu'à quand cette tragédie va-t-elle se répéter encore et encore? Jusqu'à quand?!!!!! Soutien et Amour et Courage à ces deux homosexuels. Même désespéré(e)s, il nous faut continuer le combat. Pour eux. Pour nous tou-te-s... Abdellah Taïa

Vous pouvez lire aussi l'article de libération concernant ce qu'on peut appeler le drame de Beni Mellal, au Maroc, à travers cet lien: www.liberation.fr/planete/2016/03/29/agression-homophobe-au-maroc-quatre-mois-ferme-pour-la-victime_1442579

Pour corriger votre message


Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne

Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande
Lien (http://...) sur une image, en tête du message

  Ressurces  

Remarque importante
Si, après avoir cliqué sur le titre de votre message dans l'index,
vous retrouvez une version non corrigée de votre message,
il faudra demander à votre navigateur Internet de RECHARGER
votre page (ACTUALISER sur Internet Explorer).

© A lgi