Lettre de Hicham Tahir au Maroc

Envoyé par Jean-Marc en date du 26 mars 2016 à 18h33

vous pouvez voir la video d'une rare violence comme si nous étions dans l'Etat Islamique à travers cet lien: https://youtu.be/FDnP7Dhq8EQ

Lettre de Hicham Tahir au Maroc

Mon Maroc, pourquoi es-tu si homophobe?




Une fois de plus je t'adresse une lettre, quelques mots. Si seulement je le faisais pour te raconter de belles choses, pour te remercier, pour te dire que je t'aime. Ou que je suis fier de toi. Mais il semblerait que tu réussis mieux à blesser plutôt que nous réconcilier avec toi.

Mais mon Maroc, je me suis réveillé ce matin avec plein d'horreur. Ton peuple, tes enfants, réussissent une fois de plus à engendrer une peur. Une crainte. Un desespoir quant à ton évolution. Est-ce que le soleil de la bonté, de la générosité, de l'humanisme a quitté ton ciel? Est-ce qu'il t'a laissé sombrer dans une haine digne de Daech dans un pays qui se veut démocratique?
LIRE AUSSI: La vidéo insoutenable de l'agression homophobe d'un couple homosexuel

Deux hommes. Deux citoyens. Deux simples humains se font battre, presque abattre sous ton toit. Ils étaient là, à s'adonner à leur amour. Chez eux. Derrière des portes fermées, quand une meute de personnes se décide d'appliquer la loi d'un Dieu qu'ils semblent connaître mieux que le reste. Les deux hommes nus, se sont retrouvés vêtus de sang, de bras qui leurs infligeaient des coups. Deux hommes nus se sont retrouvés habillés d'insultes, avant d'être mis dans la rue.

Est-ce l'image que tu essayes de donner? Celle d'une terre d'accueil qui n'a pas tant de ressources naturelles et qui prie, mendie le monde pour que quelques étrangers viennent s'y réfugier le temps de quelques soleils. Quelle image penses-tu offrir aux yeux du monde avec de tels comportements?

Mon Maroc,

Tu es le père ou la mère de ces gens. Tu es responsable d'eux. Si aujourd'hui, dans ce pays, nous en sommes arrivés là, c'est parce que nous sommes tes victimes. Nous pouvons parler de l'éducation que tu nous donnes, nous pouvons parler de toutes ces frustrations que tu nous as offertes. Nous pouvons parler d'un tas de choses que tu as faites dans le passé et dont on goûte le fruit depuis quelques années. Mais à quoi bon?

Aujourd'hui, il ne faut pas être différent. Aujourd'hui, il ne fait pas bon d'être homosexuel chez toi. Aujourd'hui, on ne peut pas aimer. Aujourd'hui, même chez soi on ne se sent plus en sécurité. Ne parlons pas de tes rues.

Aujourd'hui, deux hommes faisaient l'amour, chez eux. Quand cette meute de terroristes s'est décidé de violer l'intimité de l'amour. Est-ce si mal que ça, si deux hommes, deux femmes s'aiment? Quelle éducation comptes-tu donner à tes citoyens? Sais-tu que le nombre de Marocains homosexuels est si important que tu ne peux plus les renier. Sais-tu qu'Internet nous a ouvert les portes. Et qu'aujourd'hui, nous ne sommes plus seuls. Nous ne pensons plus être les seuls. Aujourd'hui, la population homosexuelle se réveille, se libère. Elle a peur, elle se cache, mais elle est là. Elle est derrière ses écrans. Elle est frustrée parce que tu lui fais croire qu'elle est en tort. Avec ta loi, avec ton éducation et avec ce que tu fais croire aux gens.

Connais-tu le nombre de jeunes garçons qui aiment d'autres garçons? Connais-tu le nombre de jeunes filles qui aiment d'autres filles? Ce sont des Marocains. Ce sont des êtres humains. Ce sont tes enfants. Et eux aussi, ils veillent au développement de tes terres, de ton économie. Eux aussi ils se revendiquent Marocains, même si c'est très difficile parfois. Même eux ont marché dans tes rues, réclamé ton Sahara. Même eux ont crié, plusieurs fois dans leurs vie "Allah, Al Watan, Al Malilk".

Suite sur: www.huffpostmaghreb.com/hicham-tahir/mon-maroc-pourquoi-estu-s_b_9550854.html

Répondre Corriger
Répondre ou Corriger votre message

© Algi