La cruauté et l'homme

Envoyé par Jean-Marc en date du 14 novembre 2015 à 14h33

La cruauté et l'homme

La cruauté est à jamais attachée au coeur de l'homme.
Pour certaines convictions que d'autres pensent légitime, l'homme abat, assassine de pauvres innocents.

Alors que dans le darfour la faim est en train d'exterminer des hommes, d'autres préfèrent financer des armes de destruction massive qui peuvent en une seule fois détruire toute une région habitée par des hommes.

La cruauté et la barbarie sont attachées au coeur de l'homme comme un lourd fardeau dont il n'arrive souvent pas à s'en défaire.

Que d'innocents tombés, tombent et continueront de tomber sous les balles assassines parce que le coeur de l'homme se nourrit de la méchanceté et de la cruauté.

Sigmund Freud en affirmant que << L’homme n’est point cet être débonnaire, au cœur assoiffé d’amour, dont on dit qu’il se défend quand on l’attaque, mais un être au contraire qui doit porter au compte de ses données instinctives une bonne somme d’agressivité.>> nous révélait la nature de l'homme.

La violence et la sauvagerie avec lesquelles l'homme agit, exposent bien la suprématie meurtrière du genre humain dans cette jungle.

Dominer sa dose d'agressivité afin d'être un homme bon, capable de ne pas répondre par la violence quand on lui sert la haine sonne comme un défi que l'homme doit relever afin d'améliorer l'humanité qui court à sa perte.
Nous devons faire quelque chose alors agissons ensemble.

Pacifions le monde devenu un champ de bataille, affrontons tous la haine, l'inacceptation, et l'intolérance et rendons le monde meilleur.

Mes sincères condoléances à la France et à tous ceux qui vivent en France.
Je me sens indigné pour toutes ses personnes arrachées à l'affection de leur famille.

Répondre Corriger
Répondre ou Corriger votre message

© Algi