Pourquoi tout perdre?

Envoyé par Jean-Marc en date du 25 septembre 2015 à 03h02

Pourquoi tout perdre ?

Je suis Jean-Marc et comme en 2007, ce mardi 23 septembre j'ai encore voulu mettre fin à ma vie.

Pour tous ceux qui me connaissent? Ils voyaient en moi un jeune plein de confiance et assez fort moralement mais au dedans de moi j'étais envahi par une grande solitude, par des soucis et l'anxiété. Mon manque de liberté en tant que réfugié gay au Maroc me fragilisait, je n'arrivais plus à fermer mes yeux de la nuit et petit à petit je sombrais dans la dépression.

Finalement le mardi comme bien de matin je n'avais ni la force de me lever de mon lit, ni l'envie de faire quoi que ce soit, j'avais perdu tout appétit, je pensais à ma vie et ma situation actuelle, mes larmes ne cessaient de couler sur ma joue et j'étais tourmenté que par des idées de suicide. C'est alors que j'ai décidé de passer à l'acte en avalant du coup une quarantaine de cachets .C'est grâce à un ami qui m'a retrouvé allongé avec plusieurs plaquettes de comprimés vides autour de moi et qui a alerté les pompiers que j'ai été sauvé. Aujourd'hui je suis suivi par psychologue et je reconnais que quelque soit la difficulté le suicide n'est pas la solution. Il arrive parfois qu'on se dise vues les injustices, les privations, la solitude et le manque même du minimum, la vie ne vaut la peine d'être vécue.

Pour moi je considère cette expérience que certains considèrent comme lâche sans pour autant savoir les motivations profondes qui m'ont animé comme une seconde opportunité de voir la vie autrement afin de me donner la chance de vivre heureux pour les années à venir.

Pour moi celui qui tente de suicider ou se suicide n'est pas une personne lâche mais une personnes qui aime la vie à tel point qu'il se sent si déçu qu'elle ne soit pas comme il espérait. Cependant malgré cette déception l'on doit trouver la force de s'adapter et d'avancer aussi difficilement que cela puisse l'être.

J'espère trouver auprès de vous mes amis ici un peu de réconfort et un soutien moral qui puisse m'aider encore plus à retrouver la joie de vivre cette vie qui nous arrache tellement de choses mais qui a tant à nous offrir.

Pour corriger votre message


Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne

Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande
Lien (http://...) sur une image, en tête du message

  Ressurces  

Remarque importante
Si, après avoir cliqué sur le titre de votre message dans l'index,
vous retrouvez une version non corrigée de votre message,
il faudra demander à votre navigateur Internet de RECHARGER
votre page (ACTUALISER sur Internet Explorer).

© A lgi