Maurice Sachs - Le Sabbat

Envoyé par Valmont en date du 25 juillet 2013 à 19h51

Je viens de découvrir un tout nouvel auteur gai qui me laisse pantois... non d'admiration car le personnage est... je dirais ... détestable... mais aussi admirable par sa lucidité personnelle si ce n'est par son audace... Maurice Sachs est né en 1906... Ami de Cocteau, de Gide et plusieurs autres artistes de tous les horizons entre 1922 et 1945. Je vous invite à lire son autobiographie rédigée dans les années trente et complétée en 1939, mais qui ne sera publiée qu'après sa mort dramatique en 1945. Un personnage qu'aucun romancier n'aurait osé imaginer... Je l'ai découvert par hasard, en cherchant dans les rayons de BANQ des romans de Vita Sackville-West, l'amante de Virginian Woolf.. Sachs cotoyait tout bonnement Vita... J'ai lu d'abord une biographie proposée par Jean-Michel Belle, brève mais révélatrice... puis-je me suis attaqué à son autobiographie - Le Sabbat -  où il décrit franchement la découverte et l'apprentissage de son homosexualité... Et nous sommes loin des cachoteries de Proust et de Gide, de Cocteau et de Jouhandeau... Découvrez-le et venez échanger sur ce personnage dont le Robert 2 ne retient pas le nom dans ses pages, on se demande bien pourquoi ? Bonne découverte !

Pour corriger votre message


Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne

Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande
Lien (http://...) sur une image, en tête du message

  Ressurces  

Remarque importante
Si, après avoir cliqué sur le titre de votre message dans l'index,
vous retrouvez une version non corrigée de votre message,
il faudra demander à votre navigateur Internet de RECHARGER
votre page (ACTUALISER sur Internet Explorer).

© A lgi